Podologue qui travaille avec des sportifs à Antibes

Véritable domaine de la médecine à part entière, la podologie est essentielle à tous les sportifs afin d’éviter les blessures au pied, mais aussi toute douleur plus haute pouvant être liée à un mauvais appui (douleur de dos, douleur de genou). Jérémy Happe, podologue à Antibes, Villeneuve-Loubet et Juan-les-Pins vous accompagne dans votre pratique pour éviter ou gérer avec vous toute pathologie liée au pied.

Podologue du sport Antibes

Soins des tendinite et des douleurs plantaires à Antibes

La podologie sportive s’intéresse plus particulièrement aux défauts d’appui lors de la pratique. Ces défauts vont être à l’origine de tendinites répétées, aux chevilles, aux genoux ou au niveau des abducteurs. Ils peuvent aussi créer des douleurs musculaires, au dos ou au genou qui vont vous gêner dans votre entraînement. Le podologue qui travaille avec des sportifs s’attache aussi à gérer les affections superficielles du pied : hyperkératose, phlyctènes, hématomes sous unguéaux, etc. Votre podologue qui travaille avec des sportifs à Antibes peut aussi vous donner des conseils d’hygiène pour éviter les ampoules et les mycoses.

Contactez-moi

Besoin de plus d'informations ? N'hésitez pas à nous contacter gratuitement au 04 81 68 55 21

Soins tendinite, douleurs musculaires

Un podologue qui travaille avec des sportifs à votre disposition à Antibes

Jérémy Happe, podologue qui a l'habitude d'avoir des sportifs au cabinet, et de fabriquer des semelles orthopédiques fines pour sportifs qui utilisent des chaussures serrées, réalise tout d’abord avec vous au cabinet un bilan, à la fois statique et dynamique.

La première partie permet de mettre en avant des dissymétries, des défauts d’aplomb, ou encore des blessures survenant de manière récurrente.

La deuxième partie sert à évaluer les zones de tension, les éléments qui sont mis en effort de manière répétée lors de l’activité physique. Des solutions correctrices telles que des orthèses ou des semelles orthopédiques pourront vous être proposées votre podologue effectue également le soin des tendinites, douleurs plantaires et autres.

Une discussion autours de vos habitudes sportives et de votre matériel pourra aussi être initiée.

Contactez-moi

Consultez également :