Vous êtes ici : Accueil > Actualités > réalisation semelles orthopédiques pour douleur talonnière

réalisation semelles orthopédiques pour douleur talonnière

Le 30 août 2019

Monsieur x, situé près d'Antibes a décidé de venir consulter un pédicure podologue, pour la réalisation d' une paire d'orthèses plantaires suite à une douleur localisée sur le talon droit

Un patient m'a contacté car il présente depuis quelques jours une douleur au talon droite suite à l activité sportive.

Suite au rendez vous pris avec son médecin traitant, une radiologie a été effectuée, traduisant l'apparition d'une épine calcaneenne.

Apres les recommandations de son médecin, un bilan podologique a été effectué au sein de mon cabinet pour la réalisation d'une paire de semelles orthopédiques ayant pour but de décharger la zone douloureuse et réduire l'inflammation.

Le patient est venu au sein du cabinet pour régler son problème de talon droit.

un examen clinique détaillé est réalisé par vote podologue . Un bilan en décharge est réalisé concluant a des palpations douloureuses en regard du talon droit.

Par la suite , un bilan en charge est réalisé sur podoscope, appareillage permettant de vérifier les empreintes du patient,  pour vérifier les différentes instabilités présentes.

A la fin de l examen clinique une paire de semelles orthopédiques thermoformées est réalisé au sein du cabinet pour diminuer les tractions présentes sur le talon.

Si vous aussi vous souffrez de douleurs de talon ou autres n'hésitez pas à consulter votre podologue!